GARANCE

Genève / CH

Samedi 18 mars 2017 / 15h30 – 17h30

Aussi vive derrière les platines que la plante du même nom, aussi chatoyante de par la palette de ses influences que la teinture rouge qu’on en extrait, Garance se nourrit, telle une femme végétale, de ses profondes racines et rayonne de mille et une fleurs au travers de sa musique colorée.

Elle est une pure artiste de Genève, élevée aux premières heures par la house de Chicago et les émissions du genre sur la radio locale et précurseur, Couleur 3. Explorant tous les différents styles qui lui sont offerts de découvrir, elle développe très vite son goût pour les musiques électroniques. Mais c’est en 2005 que la musique lui apparaît définitivement comme une vocation et qu’elle décide de cultiver son jardin électronique. Elle prend toutes les belles opportunités qui lui sont données dans cette région de Suisse romande aussi prolifique que développée dès les premières heures de l’avènement de cette révolution musicale. Et le grand pas s’opère en 2015, lorsqu’elle signe successivement des productions sur District Raw, Caduceus Empirical et le très réputé label Soulfooled d’Alex Niggeman, et intègre l’agence de booking genevoise, Les Arts Minis.

A n’en pas douter que 2016 se profile dans la même veine et que le monde sera prêt à croquer à pleine dent les fruits de ses créations.